A propos

 

CV_Prince_EnglishVersion 

Je suis jeune chercheure en Sciences du Langage, et j'ai obtenu mon doctorat en 2016 à l’Université de Nantes.

Après une première année comme ATER en Sciences du Langage à l’université d’Orléans en 2016-2017, où j'ai enseigné l’acquisition du langage, la phonétique et la phonologie, j'ai effectué une seconde année d'ATER à l’université de Tours - en 2017-2018 - au département de Sciences du Langage ainsi qu'à la faculté de Médecine, au département d'orthophonie. J'ai notamment enseigné la phonétique et la morphologie en Licence 1 de Sciences du Langage, une introduction à la linguistique en Psychologie ainsi que la transcription API et linguistique appliquée à la clinique au sein du Centre de Formation Universitaire en Orthophonie de Tours. 

En janvier 2019, j'ai occupé la co-direction pédagogique du Centre de Formation Universitaire d'Orthophonie de Nantes, au sein de l'UFR de Médecine. 

Je suis actuellement, et depuis novembre 2020, Ingénieure de recherche au laboratoire PRAXILING, UMR 5267 CNRS au sein de l'Université Paul-Valéry Montpellier 3. Je travaille sur le projet AADI (projet Région Occitanie – FEDER 2019-2021); "Aphasie et Analyse du Discours en Interaction : constitution de bases de données et nouvelles méthodes d'exploitation", supervisée par A. Nowakowska - Praxiling (Montpellier) ; H. Sahraoui et B. Köpke coordination - Octogone-Lordat (Toulouse).

Je suis également rattachée à l'URI Octogone-Lordat (EA 4156), Université de Toulouse (UT2)  comme membre associé (https://octogone.univ-tlse2.fr/)

En parallèle je suis chargée d'enseignement en orthophonie au Centre de Formation Universitaire en Orthophonie de Nantes. 

 

Mon travail porte principalement sur la production du langage oral d’un point de vue phonologique et neuropsycholinguistique via l’observation de l’organisation des structures syllabiques et séquences consonantiques issues de données du langage chez les jeunes enfants (avec ou sans trouble du langage) et dans la pathologie adulte.

 

Je travaille actuellement sur l'exploration et la compréhension des troubles phonético-phonologiques dans le cadre des aphasies vasculaires.

20180711_180746 (1).jpg
Contact & Information

Adresse professionnelle :

Université Paul-Valéry Montpellier 3

Laboratoire PRAXILING UMR5267 CNRS

bâtiment I.T.I.C

Route de Mende 

34090 Montpellier 

--

Université de NANTES

UFR Médecine 

Bâtiment Veil, 3ème étage,

1 rue Gaston Veil - 44035 NANTES Cedex 01

Bureau 332

Email-  

typhanie.prince@univ-montp3.fr

typhanie.prince@univ-nantes.fr

 

Merci ! Message envoyé.